Shazam reconnaît (enfin) la musique dans des applications tierces

13 Juin, 2019, 20:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Shazam peut désormais identifier un morceau dans n'importe quelle appli Android

Ce qui est plutôt ironique lorsque l'on sait que Shazam a été racheté par. Malgré que la firme de Cupertino en soit propriétaire, l'application a lancé cette semaine sa nouvelle fonctionnalité "Pop-Up Shazam " uniquement sur sa version Android. Dès lors, quand de la musique sera jouée dans une appli, un bouton Shazam apparaîtra en surimpression, sans même avoir ouvert Shazam auparavant: il suffira d'appuyer dessus pour lancer l'identification. Une fois activée, cette option est capable de déterminer un morceau en provenance de n'importe quelle application qu'il soit lu sur des haut-parleurs, ou avec des écouteurs. Ce n'était pas forcément pratique de débrancher ses écouteurs, monter le son et activer Shazam Auto pour enfin connaître le nom de ce morceau. De toute façon, plus besoin de chercher la meilleure solution, puisque l'application y a désormais remédié.

À la manière des bulles Messenger, une bulle flottante à l'effigie de Shazam s'affiche sur votre écran quel que soit l'application active.

Seul bémol: bien que Shazam soit propriété d'Apple, cette fonctionnalité est exclusivement disponible pour Android.

À propos des utilisateurs iOS, il faudra s'armer de patience. L'iPhone est pour le moment en incapacité de proposer un tel service. Lorsque vous regardez une vidéo YouTube ou un film Netflix, Shazam est maintenant en mesure d'identifier le morceau entendu.

Pour détecter ce que vous écoutez, la fonctionnalité "Pop up Shazam " doit être activée.

Recommande: