Sara Mortensen virée de "Plus belle la vie" : l'actrice le regrette profondément

13 Juin, 2019, 18:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Sara Mortensen

J'ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment, a révélé Sara Mortensen. Cette année a été chargée pour moi, j'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions.

En 2012, les fans de Plus belle la vie ont découvert le personnage de Coralie Blain, une prof de maths très sévère, surnommée par ses élèves Terminator.

"La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps".

La série Plus belle la vie a été diffusée pour la première fois en 2004. Ça fait toujours mal quand ça arrive. Dans une interview donnée à Télé Loisirs le 11 juin, elle déclare avoir été purement et simplement évincée de la quotidienne par la production, en dépit de ses propositions pour trouver une solution, en faisant temporairement disparaître Coralie: "La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas (.) Jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma". Comme le rappelle le 20 Minutes, on peut en effet apercevoir la comédienne dans "Astrid et Raphaëlle ", une fiction policière de France 2. Sauf, qu'au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil et on m'a dit: "Tu ne reviendras pas à Marseille".

Alors que l'actrice qui interprète le personnage de Coralie Blain, professeur au lycée Scotto quitte la série, cela ne semble pas marquer pour autant la fin de sa carrière. "Un vrai coup de massue" avoue l'actrice. Elle a confié qu'elle allait être remplacée mais que ce n'est pas la production qui lui avait annoncé.

Une conclusion amère et brutale après sept ans de présence dans le feuilleton de France 3: "Je pense que ça a été très précipité, je ne pense pas que ça a été fait de gaieté de cœur". Il n'y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d'un acteur. Je ne l'ai même pas appris par la production, quelqu'un m'a appelée pour le dire. 7 ans c'est un cycle.

Plus belle la vie voit une de ses protagonistes quitter la série, après 7 années d'intrigues. " " J'ai envie de dire aux fans d'accueillir avec respect la nouvelle interprète de Coralie ", ajoute Sara Mortensen avec philosophie. En espérant que la vie soit belle pour chacune d'entre elles.

Recommande: