RMC suspend Rothen et Riolo — Affaire Neymar

13 Juin, 2019, 01:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Dérapage sur l’affaire Neymar accusé de viol Tu as vu la nana? Quand tu t’appelles Neymar tu veux un minimum de qualité là c’est de la D2

"La nana, tu l'as vue la nana?". Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. " Nous condamnons fortement les propos tenus à l'antenne par Jérôme Rothen et Daniel Riolo".

Jérôme Rothen enfonce le clou: "Quand tu t'appelles Neymar [.] normalement, c'est Champions League, et au moins, ça passe les huitièmes". Et d'ajouter peu après, sur le ton de la plaisanterie: "Ça joue les barrages, c'est un Lorient". "Mais vous êtes tarés les mecs", avait alors lancé l'animateur Nicolas Vilas.

"Je pense à toutes les femmes qui hésitent à dénoncer/porter plainte après avoir été violées ou agressées sexuellement et qui craignent ce type de remarques", a affirmé Mme Schiappa dans un autre tweet, en rappelant l'existence du 3919, le numéro d'écoute national destiné aux femmes victimes de violences. Je tiens à présenter mes excuses suite aux propos tenus dans@AfterRMC jeudi (...). Absent de l'antenne dimanche, Jérôme Rothen a assuré sur Twitter que ses paroles ne sont pas "acceptables " et "regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment ". Après quelques secondes d'un silence gêné, Daniel Riolo reprend: "Attends, tu fais venir une du Brésil". "Suite à l'émission de jeudi. comme Jérôme, je m'excuse pour le passage sur l'affaire Neymar. Ce n'est pas seulement mauvais, c'est dangereux", peut-on lire sur le réseau social. Les premiers avocats de la jeune femme ont abandonné, en expliquant qu'elle avait d'abord évoqué une agression, pas un viol. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a, de son côté, demandé "une revue d'effectif" à RMC Sport. "Je connais des joueurs de 5ème division de district plus pertinents que Riolo et Rothen. Ils sont inacceptables." confie Laurent Eichinger, directeur général de RMC Sport. "On a entendu l'intervention de Marlène Schiappa (auprès du CSA)". Ils sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. "Je les verrai dans la semaine", a-t-il déclaré, rapporte l'AFP. Elle a d'ailleurs envoyé un texto pendant l'émission à son compagnon pour lui signaler que ses réflexions n'étaient pas "drôles". "Je voudrais dire à Matthieu, la blague, même si elle n'est pas bonne, évidemment, et très, très gênante, elle est totalement décorrélée de l'histoire du viol", a-t-elle précisé. "C'est affreux mais c'est comme ça". Ce n'est pas illégal de se moquer du physique d'une femme. Que ce soit beauf, que ce soit grivois, que ce soit café du commerce, que ce soit un truc entre Coluche et Jean Yanne: absolument. "Mais de là à le suspendre de l'antenne, je trouve que c'est beaucoup".

Recommande: