RMC entérine sa décision pour Daniel Riolo et Jérôme Rothen — Polémique

13 Juin, 2019, 17:14 | Auteur: Sue Barrett
  • Daniel Riolo et Jérôme Rothen seront de retour à l’antenne de RMC Sport dès lundi prochain. YouTube

"RMC a fermement condamné les propos tenus par le journaliste Daniel Riolo et le consultant Jérôme Rothen, lit-on dans le communiqué de la radio".

Mis à pied lundi suite aux propos discourtois tenus sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont été reçus ce mercredi par les dirigeants de RMC Sport. Le journaliste et le consultant sont pénalisés pour leur dérapage pendant l'émission "After Foot", du 6 juin dernier. Face au scandale provoqué, RMC Sport vient de publier un communiqué dans lequel le média indique que Riolo et Rothen restent suspendus jusqu'au dimanche 16 juin inclus.

La polémique, qui avait enflée sur les réseaux sociaux, a fait réagir de nombreuses personnalités sur Twitter dont la ministre des Sports, Roxana Maracineanu et Marlène Schiappa, la Secrétaire d'État chargé (e) de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Déprogrammé des Grandes Gueules, Daniel Riolo retrouvera sa place à compter de la semaine prochaine, tout comme Jérôme Rothen. RMC Sport rappelle que la liberté de ton à laquelle elle est attachée et qui constitue son ADN depuis sa création n'autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne. "Lundi, RMC Sport les a suspendus de l'antenne en attendant leur entretien par la direction", précise le texte, confirmant une information du Parisien. "RMC Sport continuera d'être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes", prévient la direction de RMC.

Recommande: