Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron — "Pièces jaunes"

13 Juin, 2019, 21:06 | Auteur: Sue Barrett

Mais l'attribut royal n'atterrira pas sur n'importe quelle tête.

Selon nos informations, Brigitte Macron a pris ce mercredi la succession de Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, l'organisation qui collecte les fameuses "pièces jaunes" au profit des enfants hospitalisés. Le conseil d'administration a rendu "un hommage appuyé et chaleureux" à Bernadette Chirac pour "ses 25 ans d'engagement", et l'a nommée présidente d'honneur.

Pour Bernadette Chirac, Brigitte Macron était la candidate idéale pour le poste: "Ces deux dernières années, Madame Bernadette Chirac a eu l'occasion de mesurer et d'apprécier la volonté et l'engagement de Madame Brigitte Macron au service des Français et notamment à l'égard des plus vulnérables d'entre eux", précise le communiqué. Le conseil d'administration a, par ailleurs, nommé Bernadette Chirac présidente d'honneur.

Elle soutient également la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau.

La Fondation, créée en 1989 et connue pour avoir lancé l'opération Pièces Jaunes il y a 30 ans, a pour objectif d'améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés. Néanmoins, son entourage a indiqué que cette nouvelle fonction ne l'empêcherait pas de continuer à se consacrer à ses précédents engagements. Ce dernier a notamment cité la lutte contre le harcèlement scolaire et sur internet, ou contre les violences faites aux enfants. Après le judoka David Douillet et le footballeur Christian Karembeu, elle est désormais parrainée par le sélectionneur de l'équipe de France masculine de football, Didier Deschamps.

Recommande: