Steven Spielberg est en train d'écrire une série d'horreur

12 Juin, 2019, 18:21 | Auteur: Sue Barrett
  • After Dark: la nouvelle série qui ne sera disponible qu’à la tombée de la nuit sur smartphone

Katzenberg aurait profité du Banff World Media Festival au Canada pour affirmer que " cinq ou six épisodes " étaient déjà terminés. Il l'écrit lui-même. Il n'a rien écrit depuis un moment, donc le voir écrire quelque chose, c'est fantastique.

Le réalisateur plancherait sur une série d'horreur, pensée pour être visionnée sur les smartphones lorsque le soleil se couche. Une horloge affichera à l'écran le compte à rebours jusqu'au coucher du soleil. L'une de ces mini-séries sera écrite par Steven Spielberg. Dès qu'il fera jour, les épisodes disparaîtront avant de réapparaitre la nuit suivante. "C'est une idée vraiment glauque et quand les gens regarderont la série, je veux qu'elle le soit encore plus".

Steven Spielberg, que l'on connaît surtout pour son oeuvre en tant que cinéaste, travaille actuellement comme scénariste à l'écriture d'une série horrifique pour la plateforme QuiBi, créée par Jeffrey Katzenberg, avec qui il avait fondé DreamWorks dans les années 1990. Elle sera lancée en 2020 aux États-Unis et s'ajoute donc à la liste des nouveaux services de VOD qui arrivent sur le marché comme Disney+ ou encore Apple TV+. "C'est une toute nouvelle plate-forme qui nous donne l'opportunité de raconter des histoires via un format différent." a déclaré Meg Whitman au magazine The Verge. QuiBi a déjà levé 1 milliard de dollars et proposera une version avec des publicités de 10 à 15 secondes à 4.99 dollars par mois contre 7.99 dollars pour la version sans annonces publicitaires.

La série de Spielberg sera l'une des productions phares de la plateforme pour son lancement l'année prochaine. Nommée pour le moment Spielberg After Dark, elle sera constituée de 10 ou 12 chapitres de 7 à 10 minutes, et racontera "une histoire super effrayante".

Recommande: