Mladenovic titrée en double dames avec Babos — Roland-Garros

12 Juin, 2019, 00:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mladenovic:

Kristina Mladenovic et Timea Babos ont facilement remporté le tournoi de double dames de Roland-Garros, en battant les Chinoises Ying-Ying Duan et Saisai Zheng sur le score de 6-2, 6-3.

C'est le troisième trophée en double dames en Grand Chelem de la carrière de Mladenovic (26 ans), après un premier sacre à Roland-Garros en 2016, avec Caroline Garcia, et un deuxième à l'Open d'Australie en 2018, déjà avec Babos.

"C'est mon deuxième titre en double ici, mais là je le partage avec Timea".

"C'est un truc de fou, a confié la Française. Je n'arrive pas vraiment à réaliser pour être honnête, c'est dur de décrire. C'est quelque chose qui restera à vie, qui figurera à côté de mon nom, de mon palmarès en carrière", s'est réjouie la Française au sujet de sa nouvelle place de N.1 mondiale. Il s'agit de leur huitième titre en commun (elles en avaient gagné trois en 2015, avant que Mladenovic ne fasse équipe avec Garcia, puis trois en 2018 dont l'Open d'Australie et le Masters WTA, et un autre en avril dernier à Istanbul). Plus de deux ans plus tard, elles ont finalement rejoué ensemble en demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie.

(*) Mladenovic compte 80 points de plus que Babos car la Française a atteint les quarts de finale à Brisbane cette année en compagnie de Galina Voskoboeva.

Recommande: