F1: le geste inattendu de Sebastien Vettel furieux contre une pénalité

12 Juin, 2019, 17:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • GP du Canada : privé de victoire sur pénalité, Vettel laisse éclater sa colère

A la suite d'une pénalité récoltée en course, Sebastian Vettel, premier à franchir la ligne d'arrivée du GP du Canada ce dimanche, a finalement été rétrogradé à la deuxième place, laissant malgré lui la victoire à Lewis Hamilton.

Vettel a ajouté par ailleurs ne pas avoir été en mesure de voir à quelle distance son suivant se trouvait alors. Puis, il est revenu sur ses pas, et à la stupeur générale, a échangé les panneaux indiquant les positions finales, plaçant le numéro 2 devant la Mercedes du pilote britannique.

"C'est un sentiment bizarre".

Cette issue laisse un goût d'autant plus amer qu'après un début de saison compliqué, Ferrari avait enfin les cartes en main pour s'offrir une première victoire cette année. Charles Leclerc finit troisième.

"Bien sûr, ça n'est pas comme ça que je voulais gagner", a admis Hamilton. "Tu n'es pas censé revenir immédiatement sur la trajectoire" après un passage hors-piste, a-t-il ajouté. "Je sais, c'est dur", lui a répondu le pilote Mercedes. Le pilote Mercedes compte désormais 29 points d'avance au championnat sur son dauphin et co-équipier Valtteri Bottas et 62 unités de plus que Vettel.

Les Renault de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Nico Hülkenberg tiennent leur promesse de redevenir "les meilleures des autres", derrière les trois "top teams", en se classant 6e et 7e.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 23 juin en France sur le circuit du Castellet.

Recommande: