Un hélicoptère s'écrase sur un immeuble de Manhattan — New York

11 Juin, 2019, 00:13 | Auteur: Sue Barrett
  • New York: Un hélicoptère s'écrase sur un immeuble de Manhattan

"Veuillez continuer à éviter la zone", a par ailleurs annoncé sur Twitter la police de New York. "A priori, l'hélicoptère s'est posé très violemment sur le toit d'un immeuble entraînant un incendie", précise Loic de La Mornais, correspondant de France 2 outre-Atlantique. Le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo était aussi sur les lieux.

Après le crash d'un hélicoptère sur Manhattan qui a fait au moins un mort, le gouverneur de New York indique qu'"aucun élément" ne permet d'affirmer s'il s'agit d'un attentat.

Les pompiers de New York sont intervenus au 787 7th Av. L'hélicoptère a pris feu en atterrissant d'urgence. Elle abrite notamment le siège américain de la banque française BNP Paribas. "Dieu merci personne d'autre n'a été blessé dans cet accident absolument sidérant", a-t-il ajouté.

Les images des télévisions américaines montraient un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles.

"On a senti l'impact", a raconté Nathan Hutton, qui travaille dans le bâtiment. Il a indiqué qu'il n'y avait pas eu de panique mais "un peu de nervosité", d'autant qu'il a fallu trente minutes pour évacuer tout le monde du bâtiment. L'accident s'est déroulé alors qu'une forte pluie, accompagnée de brouillard, tombait sur New York. Seul le pilote avait réussi à s'en sortir.

Recommande: