Elle croit aller aux toilettes et ouvre l'issue de secours de l'avion

11 Juin, 2019, 01:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Une passagère ouvre par accident la porte de l’avion en cherchant les toilettes
INSOLITE
Bénin24 Télévision
10 Juin 2019 0

Un Boeing 777 de la compagnie Pakistan International Airlines a dû patienter plusieurs heures sur le tarmac de l'aéroport de Manchester après qu'une passagère ait malencontreusement actionné les issues de secours, comme le rapporte le quotidien britannique The Independant. Une enquête a été ouverte, notamment pour déterminer pourquoi aucun membre de l'équipage de la compagnie pakistanaise ne se trouvait attacher à l'arrière de l'appareil au moment du décollage, comme il est normalement obligatoire.

Dans un communiqué, la PIA a déclaré qu'"un passager a ouvert par erreur la porte de secours, ce qui a provoqué l'activation du système de sauvetage".

Un signal dont la passagère incriminée n'a pas tenu compte, puisqu'elle s'est tout de même levée pour aller aux WC.

Il est environ 21h20, vendredi, quand le vol PK702 de la compagnie Pakistan International Airlines à destination d'Islamabad est prêt à décoller de l'aéroport de Manchester.

Car la méprise de la passagère a déclenché l'ouverture automatique et le gonflage des toboggans.

Suite à cet incident, tous les passagers ont été débarqués et sont repartis que le lendemain à 5 heures du matin.

D'autres vols prévus au départ de Manchester ont été retardés à cause de cet incident. On ignore quelle a été l'ambiance à bord. Pour ne rien arranger, quand ces passagers sont arrivés à Islamabad, samedi à 16h10, heure locale, tous leurs bagages n'avaient pas suivi.Lire aussi sur Le Parisien:Affaire Neymar: Jérôme Rothen et Daniel Riolo suspendus par RMCNaufrage aux Sables-d'Olonne: l'épouse du pêcheur disparu défend son mariLa Marseillaise sifflée lors de Turquie-France: une affaire d'Etats, .

Recommande: