Deux enfants percutés violemment par un automobiliste en fuite — Morbihan

10 Juin, 2019, 12:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Deux jeunes enfants ont été percutés par une voiture ce dimanche en fin

Après le choc, le chauffard a pris la fuite. Deux enfants de 7 et 10 ans sont fauchés par le chauffardAux environs de 17h30, deux enfants de 10 et 7 ans qui se trouvent sur un trottoir rue de Keryado à Lorient, sont violemment percutés par ce même véhicule.

C'est un drame effroyable qui s'est déroulé à Queven, dans le Morbihan (Lorient). "Le second enfant est hospitalisé dans un état grave et son pronostic vital est toujours engagé lundi", a déclaré à l'AFP la procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte, précisant que le conducteur et sa passagère étaient "activement recherchés".

Lors d'un contrôle de gendarmerie à l'extérieur de la ville, un automobiliste s'est arrêté avant de redémarrer brutalement et de prendre la fuite, raconte Franceinfo. Ils ont abandonné leur voiture endommagée à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident avant de s'enfuir à pied.

"Le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche".

Les deux enfants, très grièvement blessés, sont alors transportés au Centre hospitalier de Bretagne Sud. Le chauffard risque 10 ans d'emprisonnement. Alors qu'il circulait sur une voie réservée aux bus, le véhicule a percuté, dans un premier temps, une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants.

Recommande: