L'Espagne et le Portugal vers une candidature commune pour le Mondial 2030 ?

09 Juin, 2019, 23:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Luis Rubiales président de la fédération espagnole de football  Ph. DR

Les fédérations de football espagnole et portugaise ont entamé les discussions pour une possible candidature commune au Mondial 2030, sans le Maroc.

" Après diverses réunions ces dernières semaines, les fédérations de football d'Espagne et du Portugal confirment débuter un profond processus d'analyse sur la possibilité de présenter une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030 ", ont écrit les deux fédérations dans un communiqué conjoint.

Les deux fédérations expliquent que " les gouvernements des deux pays sont bien informés du processus, car ils seront un élément fondamental de son développement ". Curieusement il n'est plus question du Maroc, pays pourtant à qui le Chef du gouvernement avait proposé une candidature commune incluant l'Espagne et le Portugal. " Je ne suis pas en faveur d'une candidature entre différentes confédérations pour être honnête ", a-t-il dit.

L'Angleterra a déjà déclaré sa candidature tout comme le Maroc qui postule avec un nouvel échec enregistré pour l'organisation du Mondial 2026, finalement attribué au trio Etats-Unis-Mexique-Canada.

Cependant, l'Espagne et le Portugal n'étaient pas du même avis jusqu'à ce que l'UEFA dévoile, lors de son Conseil, sa décision de soutenir le Royaume-Uni, qui a également l'intention d'organiser la Coupe du monde.

Recommande: