Robert Downey Jr. se donne dix ans pour sauver la planète

08 Juin, 2019, 04:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Robert Downey Jr. s'est engagé à nettoyer la planète grâce à la robotique et à l'IA

"Mais c'est bien ça qui est excitant ". Grâce aux nouvelles technologies, l'interprète de Iron Man se laisse dix ans pour accomplir ce challenge.

Le site de la Footprint Coalition a été lancé suite à l'intervention de l'acteur, qui a indiqué "je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents", a ajouté le comédien. Mardi soir, l'acteur a prononcé un discours devant une salle remplie de spécialistes en intelligence artificielle, d'astronautes et de plusieurs personnalités en faisant part de son projet appelé " Footprint Coalition ".

Après 10 ans de cohabitation dans le MCU, Robert Downey Jr.et Tony Stark ne feraient-ils plus qu'un? D'après lui, cette initiative viserait à utiliser la robotique, l'intelligence artificielle et la technologie pour nettoyer la Terre afin de diminuer considérablement son empreinte carbone. Qui a dit qu'Endgame signerait la fin de la saga Avengers ?

"Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans", a déclaré l'acteur, qui est convaincu de pouvoir relever ce défi.

Robert Downey Jr, l'acteur principal du film " Iron Man ", faisait partie des principaux intervenants lors de la conférence MARS (Machine learning, Automation, Robotics and Space) d'Amazon organisé cette semaine à Las Vegas. "Dans onze ans, j'aurais soixante-cinq ans, et si nous parvenons à réduire suffisamment ce que je considère être une menace gigantesque pour notre futur, à laisser tout ce bazar derrière nous".

Recommande: