"Chernobyl", plus populaire que "Breaking Bad" et "Game of Thrones"

07 Juin, 2019, 11:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Séries TV

A l'heure actuelle, c'est la série de HBO la mieux notée.

Cette mini série HBO de 5 épisodes diffusée sur OCS en France est une indéniable réussite.

Tournée en grande partie en Lituanie, Chernobyl laisse une empreinte indélébile dans l'esprit de ses spectateurs tant son approche documentaire est puissante et sa mise scène pleine d'humilité ne tombant jamais dans le sensationnel ou le pathos excessif. Elle surpasse donc (pour l'instant) Breaking Bad (9.5), Band of Brothers (9.5), Game of Thrones (9.3) et The Wire (9.3).

En cinq épisodes (le dernier a été diffusé hier), la série retrace les événements de Tchernobyl avec brio. Bien sûr il sera intéressant de revenir sur IMDb dans quelques semaines, voire quelques mois pour suivre l'évolution de la moyenne de la série, mais la tendance est déjà très claire.

Game Of Thrones a beau être fini, les fanas de série se sont trouvés un nouveau poulain: Chernobyl.

Il ne fait aucun doute que Chernobyl devrait faire un véritable carton à la prochaine cérémonie des Emmy Awards qui récompense chaque année les meilleures oeuvres télévisuelles. En comparaison, Breaking Bad est notée 9,5, Game of Thrones a 9,4 et The Wire, 9,3!

Après avoir regardé Chernobyl, le quotidien russe Izvestiaa demandé à une quinzaine de "liquidateurs" ce qu'ils avaient pensé de la minisérie de la chaîne américaine HBO, consacrée à la catastrophe de Tchernobyl.

La mini-série disponible sur OCS a traumatisé et conquis le public.

Recommande: