MAX : Boeing signale un nouveau défaut

05 Juin, 2019, 10:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Boeing signale un nouveau défaut sur les ailes de certains 737

Décidément Boeing enchaîne les soucis et surtout sur ses 737. Le système anti-décrochage de l'appareil (MCAS) a été pointé du doigt.

Le constructeur américain, qui traverse une crise sans précédent avec l'immobilisation au sol de toute la flotte MAX depuis mi-mars, explique avoir été informé par un de ses sous-traitants d'un lot défectueux du mécanisme permettant de déployer les becs de bord d'attaque sur les ailes.

148 glissières de becs de bord d'attaque fabriquées par un sous-traitant pourraient être dans ce cas, ce qui concernerait 133 modèle NG et 179 MAX.

Dans un communiqué publié après l'annonce de la FAA, Boeing dit n'avoir été informé d'aucun problème liés à ces pièces sur des appareils en service. Les compagnies ont été informées pour inspecter les pièces en question. En cause, cette fois: les becs de bord d'attaque ou " leading edge slat tracks " - des composants situés sur l'avant de l'aile qui permettent d'améliorer sa portance au décollage et à l'atterrissage - fabriqués par le fournisseur Spirit AeroSystems Holdings.

Vous avez apprécié cet article?

Recommande: