Les images fascinantes de l'Etna en éruption — Volcan

05 Juin, 2019, 15:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Eruption de l'Etna en 2017

Même si le temps nuageux de samedi gâchait le spectacle de l'éruption du volcan situé en Sicile au sud de l'Italie, les spectateurs et les photographes étaient au rendez-vous.

Cette éruption ne semble pas constituer de menace pour les zones habitées à proximité.

L'Institut national italien de géophysique et de volcanologie (INGV) a noté qu'une activité antérieure a été signalée avant l'éruption, une série d'événements sismiques ayant eu lieu dans les semaines précédant l'ouverture de deux fissures sur le nouveau cratère du sud-est de l'Etna.

Bien qu'elle connaisse une légère baisse d'intensité, elle continue de poser un problème de sécurité pour ceux qui gravissent les flancs du volcan, comme le souligne France Info. Cette nouvelle éruption semble ne pas constituer une menace pour les zones habitées à proximité, ni pour l'aéroport de la ville de Catane.

L'Etna s'est réveillé dans la nuit de jeudi à vendredi 31 mai, rejetant des morceaux de lave en fusion dans le ciel, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessus.

"Guardia di Finanza, observent l'éruption de l'Etna."/ Des membres du sauvetage alpin de la Guardia di Finanza, observent l'éruption de l'Etna.

Recommande: