Fabio Quartararo domine la quatrième séance d'essais de MotoGP — Grand Prix d'Italie

05 Juin, 2019, 19:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • GP Italie-MotoGP: Petrucchi domine Marquez, Quartararo seulement 10e

Un autre pilote italien de Ducati, Andrea Dovizioso, a terminé à la troisième place à 0,338 seconde, offrant un bon résultat à la firme italienne dont le siège est proche du circuit toscan.

Fabio Quartararo a confirmé le bon fonctionnement de sa Yamaha durant les premiers essais officiels de Mugello.

L'Espagnol, actuel leader du championnat du monde, a devancé dans les dernières secondes de la séance Quartararo, la révélation de ce début de saison.

Au championnat du monde, Marquez, qui était déjà en tête, porte son avance à 12 points sur Andrea Dovizioso, 27 sur Alex Rins et 33 sur Petrucci.

Quartararo, 20 ans, avait lui réalisé la 1re pole position de sa carrière en MotoGP lors du GP d'Espagne début mai, devenant ainsi le plus jeune "poleman" de l'histoire du MotoGP, catégorie dans laquelle il débute cette année.

"Dans mon dernier tour, j'ai essayé tout ce que je pouvais mais j'ai fait des petites erreurs".

"Il y a toujours beaucoup d'espoir ici pour Ducati", a rappelé le pilote italien. Les qualifications vont maintenant avoir lieu, à 14h10 (Q1) et 14h35 (Q2).

Cette 2séance d'essais libres a vu une amélioration générale des temps par rapport à la 1 et des chutes pour Johann Zarco (KTM) et Jack Miller (Ducati), les deux sans dommages pour les pilotes même si la moto du Français a effectué plusieurs cabrioles. Il ne partira qu'en 19e position.

Les Yamaha officielles se sont montrées une nouvelle fois en retrait avec la 7e place de Maverick Vinales et la 18e de Valentino Rossi qui semble avoir, à 40 ans, quelques difficultés à suivre le rythme des meilleurs mais se situe néanmoins à la 4e place du classement provisoire du championnat du monde, grâce à ses talents de finisseur.

Recommande: