Tennis: Paire se qualifie à Lyon pour sa deuxième finale de l’année

24 Mai, 2019, 19:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Félix Auger-Aliassime

Après son titre à Marrakech, déjà sur terre, le Français disputera une nouvelle finale face à Basilashvili ou Auger-Aliassime, qui s'affrontent ce vendredi après-midi. L'athlète de 18 ans n'a arraché que 11 points sur les 32 services de son rival.

Après avoir été victime des deux bris au deuxième set, dont un qui a permis à Johnson de gagner la manche, Auger-Aliassime a réalisé des bris consécutifs lors des troisième et cinquième jeux, pour se bâtir un coussin de 4-1.

Après avoir bataillé face à Mackenzie McDonald (3-6, 7-6 [5], 6-1), l'Avignonnais a dominé l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-4, 6-3) ce mercredi et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale de l'Open Parc de Lyon, où il affrontera le Canadien Denis Shapovalov, tombeur du jeune Français Ugo Humbert (2-6, 7-6, 6-2) en 2h16 de jeu.

Il s'est toutefois repris à son retour au service pour mettre fin au match. La 18e raquette à l'ATP a montré la porte au Français Jo-Wilfried Tsonga en deux manches de 6-4.

Le Français de 30 ans a réussi six as et a obtenu un court avantage de 97-93 au total des points gagnés.

Shapovalov n'a eu besoin que d'un seul bris dans la deuxième manche, lors du cinquième jeu, pour forcer la tenue d'une troisième.

Pendant le match, le Canadien a accordé deux bris en trois tentatives et en a inscrit un seul en cinq occasions.

Dans un autre match au programme de la journée de jeudi, l'Américain Taylor Fritz a causé une certaine surprise en défaisant l'Espagnol Roberto Bautista Agut, deuxième tête de série, 6-7 (6), 6-3, 6-4. Trois de celles-ci sont survenues dans la troisième manche.

Recommande: