Rihanna veut révolutionner la mode

24 Mai, 2019, 13:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Rihanna veut révolutionner la mode, et que chaque femme se retrouve dans sa marque Fenty

La chanteuse de 31 ans, née à la Barbade, insiste sur le fait qu'elle n'est pas de ce milieu - select, toujours très blanc et majoritairement dirigé par des hommes - et veut "y apporter son style ".

Très attendue, la première collection de la maison Fenty, dont Rihanna est la fondatrice, la présidente-directrice générale, et la directrice artistique, sera présentée via une boutique éphémère dès le 24 mai prochain. "C'est exactement ce que je voudrais apporter", déclare-t-elle à l'AFP.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le site internet de la marque (www.fenty.com) sera accessible cinq jours plus tard, à savoir le 29 mai prochain, avec une large sélection de produits confectionnés "à partir de matières simples mais magnifiées, pour une interprétation moderne de silhouettes classiques", comme le précise LVMH dans un communiqué. "M. Arnault n'est pas idiot, c'est un homme très intelligent et ouvert", souligne-t-elle.

La diva définit son style comme 'très souple et suivant l'humeur'. C'est comme celui de la plupart des femmes qui se demandent: comment je veux me sentir à ce moment de la journée, serai-je à l'aise, serai-je conservatrice, sexy?

Rihanna est devenue en quelques années une véritable femme d'affaires.

Fortes épaules, taille prononcée, jambes dévoilées et corset, en denim, pour dédramatiser le côté " féminin " suranné: telle est la première collection de Fenty aux couleurs pures -rose, blanc, ou camel. "Des tailleurs pantalon d'inspiration streetwear se portent avec des lunettes XXL futuristes et des maxi-boucles d'oreilles dorées ornées de cristaux". Les défilés ne sont pas encore à l'ordre du jour ": "cette millenial veut innover pour les millenials - les plus gros consommateurs du luxe de demain.

C'est l'évènement qui a secoué le petit monde de la mode: après les cosmétiques, Rihanna se lance dans la création, soutenue par le géant français LVMH.

Par ailleurs, très impatient (e) s et désespérément, ses fans attendent la sortie de son neuvième album, d'un nouveau single ou même d'un teaser.

Recommande: