Once Upon a Time in Hollywood : nouveau trailer pour le Tarantino

23 Mai, 2019, 02:00 | Auteur: Sue Barrett
  • Brad Pitt Leonardo DiCaprio Quentin Tarantino et Margot Robbie lors de la montée des marches du film Once Upon A Time In Hollywood à Cannes le 21 mai 2019

Quentin Tarantino a réuni devant sa caméra le duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans son nouveau film " Once upon a time... in Hollywood ". "Ce film c'est son histoire d'amour au cinéma", a salué Leonardo DiCaprio. Je suis venu avec Reservoir Dogs [en 1992] comme petit cinéaste indépendant et j'ai ensuite fait le tour du monde. Il remit ça en 2014 avec Uma Thurman pour les 20 ans de "Pulp Fiction". L'aura-t-il avec Matthias et Maxime, un film plus intimiste?

Avant que la projection ne commence, le délégué général du festival Thierry Frémaux a expressément demandé aux spectateurs de ne pas divulguer d'éléments de l'intrigue, relayant l'appel lancé la veille par Tarantino lui-même.

Après les premiers frissons ressentis en première semaine avec les montées des marches de Pedro Almodovar, Antonio Banderas et Penelope Cruz pour "Douleur et gloire", Elton John et Taron Egerton pour "Rocketman" ou encore Alain Delon pour sa remise de Palme d'or d'honneur, celle de l'équipe de "Once Upon a Time... in Hollywood" en fin d'après-midi promet de faire grimper la température de quelques degrés, sous un soleil qu'on annonce de retour.

Pour le reste, le plus grand secret entoure le scénario du neuvième long métrage de Tarantino, annoncé comme son plus personnel par un de ses producteurs, David Heyman, dans une récente interview à Entertainment Weekly. Parce que le cinéaste attire autant le grand public que les cinéphiles, mais aussi parce qu'il aligne deux des plus grandes stars mondiales. Je suis super tendue de le savoir ici.

Dans ce long métrage de 2 h 45 filmé en 35 mm, qui se déroule à Los Angeles en 1969, en plein mouvement hippie, DiCaprio et Pitt incarnent respectivement Rick Dalton, un acteur de westerns télévisés, et Cliff Booth, sa doublure pour les cascades.

Le réalisateur ne s'est pas donné en spectacle cette année. Ils vont être amenée à croiser la route de Sharon Tate qui leur présentera Charles Manson.

Recommande: