" Once Upon a Time… in Cannes " — Quentin Tarantino

23 Mai, 2019, 11:20 | Auteur: Sue Barrett
  • ENFIN! Voyez la bande-annonce du prochain Tarantino'Once Upon a Time in Hollywood

En effet, ce mardi 21 mai, Sony Pictures Entertainment a publié sur YouTube la première longue bande-annonce du neuvième film de Tarantino baptisé Once Upon a Time.in Hollywood. Des images survoltées avec un casting dément: Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Al Pacino et Dakota Fanning, entre autres. "Son film est une lettre d'amour à Hollywood, Los Angeles et au cinéma", pour Brad Pitt. "Je suis venu avec Reservoir Dogs (en 1992) comme petit cinéaste indépendant et j'ai ensuite fait le tour du monde".

Visiblement assagi, le réalisateur n'a pas fait le show sur les marches, comme lorsqu'il avait dansé avec Mélanie Laurent en 2009 (Inglourious Basterds) puis avec Uma Thurman en 2014 pour les 20 ans de Pulp Fiction.

"J'aime le cinéma. Vous aimez le cinéma". Un scénario qui sert de prétexte au réalisateur, plus pop et fétichiste que jamais, pour mettre en scène sur toutes les coutures la fin des sixties, à grand renfort de plans stylisés sur des voitures mirobolantes, sur des salles de cinéma où se presse le public, sur les chemises hawaïennes de ces messieurs et sur les mini jupes vraiment mini de ces dames.

Sur les écrans cet été, le film est l'un des plus attendus de l'année. De quoi faire d'Once Upon a Time... in Hollywood le grand favori pour la Palme d'or? "Je suis une très grande fan de Leo. Si j'arrive à le voir je pleure, si je le rate pleure", racontait dans la journée Anna, Barcelonaise de 24 ans.

Le film raconte l'histoire de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et Cliff Booth (Brad Pitt), un acteur et sa doublure qui tentent de naviguer sur les eaux tumultueuses d'un Hollywood en plein changement de la fin des années 60.

Recommande: