Les restaurants de Jamie Oliver placés en redressement judiciaire

23 Mai, 2019, 19:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Jamie Oliver dévasté par la faillite de ses restaurants

"Je suis attristé que cela se termine ainsi et je voudrais remercier tous les membres du personnel et nos fournisseurs qui se sont donnés corps et âme à cette entreprise depuis plus de dix ans".

Jamie Oliver a fondé sa chaîne de restaurants haut de gamme Jamie's Italian en 2008.

La chaîne de restaurants du cuisinier britannique Jamie Oliver a été placée en redressement judiciaire, a annoncé mardi le groupe.

Les restaurants concernés par le dépôt de bilan ont été placés sous l'administration judiciaire du cabinet KPMG, qui va désormais chercher un repreneur.

C'est le nombre d'emplois menacés suite à la probable faillite de l'entreprise de restaurants de Jamie Oliver.

" Les conditions d'affaires dans le secteur de la restauration sont les plus dures que j'ai jamais connues " au Royaume-Uni, a souligné Will Wright, un des administrateurs de KPMG". Mais ils ne sont pas parvenus à obtenir les nouveaux investissements " qui étaient devenus nécessaires pour répondre à une crise de liquidités, a ajouté Will Wright.

Cette annonce constitue un choc au Royaume-Uni où Jamie Oliver est une personnalité du monde de la cuisine, connue pour avoir publié de nombreux livres et être apparue dans de nombreuses émissions télévisées. Avec ses faux airs de rock star, Jamie Oliver a amené un nouveau style pour parler gastronomie à la télé.

Le chef, qui a popularisé la gastronomie britannique dans le monde, avait déjà annoncé la fermeture de six établissements de la chaîne Jamie's Italian en 2017, pointant le Brexit qui aurait fait grimper le prix des ingrédients, rappelle France Info. Il avait dû aussi fermer dernièrement plusieurs des établissements de sa chaîne Barbecoa spécialisée dans la grillade.

Recommande: