La mise à jour Windows 10 de mai est disponible

23 Mai, 2019, 02:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédits Microsoft

Microsoft donne le coup d'envoi du déploiement grand public de Windows 10 May 2019 Update ou la version 1903 de Windows 10.

L'éditeur propose toutefois une solution pour les plus impatients qui aimeraient installer dès maintenant la mise à jour. La mise à jour via le Windows Update n'est pas accessible dès à présent à l'ensemble des utilisateurs, son déploiement réel nécessitant plusieurs jours.

Ceux qui veulent la mise à jour immédiatement doivent se rendre dans Paramètres Mise à jour et sécurité puis cliquer sur le bouton " Rechercher des mises à jour ".

Les utilisateurs qui ne sont pas déjà sous Windows 10 1809 (soit parce qu'elle ne leur a pas été "offerte", soit parce qu'ils ne l'ont pas installée de manière proactive) pourront simplement faire l'impasse sur la 1809 et passer directement à la 1903.

Rappelons que la mise à jour est gratuite depuis n'importe quel PC équipé de Windows 10. La mise à jour de mai ajoute une nouvelle option de thème de bureau léger, la possibilité de désinstaller plus d'applications intégrées et un menu de démarrage par défaut plus simple sur les nouveaux comptes/PCs.

Cette mise à jour des fonctionnalités comprend par ailleurs une nouvelle fonction de "stockage réservé" destinée à améliorer le taux de réussite de l'installation des mises à jour des fonctionnalités sur les machines aux capacités de stockage réduites en allouant environ 7 Go de stockage spécifiquement pour les mises à jour.

Aussi le champ de recherche a été revu, et séparé de Cortana. La grosse mise à jour de Windows 10, appelée May 2019 Update, est disponible. Cette date est donc le 21 mai. C'est la date à laquelle Microsoft commencera le compte à rebours de la période de support de 18 mois pour Windows 10 1903 dans le canal "Semi-Annuel".

Microsoft n'a toujours pas révélé comment et quand les testeurs Insider obtiendront les versions de test 19H2/automne 2019.

La version proposée est en effet numérotée 18362.116 et n'a reçu que des mises à jour mineures depuis la version 18362 du mois de mars.

Contrairement à la fois précédente, alors que Microsoft avait ignoré la dernière phase de test et fait preuve d'empressement pour distribuer sa mise à jour d'octobre 2018, les dernières étapes préparant l'arrivée d'une mise à jour majeure ont été respecté. Lancez-le et suivez la procédure d'installation jusqu'à son terme pour profiter de la mise à jour de Windows 10.

Recommande: