Koepka tremble conserve son titre à l'USPGA — Championnat PGA

22 Mai, 2019, 17:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Golf- USPGA- Majeurs- Premier tour moyen pour Woods auteur d'une carte de 72

Il a devancé son compatriote Dustin Johnson de deux coups (274, -6), tandis que l'Anglais Matt Wallace, les Américains Jordan Spieth et Patrick Cantlay se sont partagés la 3e place (278, -2).

Lorenzo-Vera, 115e mondial, occupe la 4e place du Championnat PGA à l'issue du 1er tour, à cinq coups du leader et champion en titre, l'Américain Brooks Koepka (63, -7).

Koepka a connu un dernière alerte sur le dernier trou en se perdant dans un bunker, mais il s'est sorti d'affaires avec brio pour ajouter un quatrième titre du Grand Chelem à son palmarès.

Il a rallié le club-house avec quatre birdies, dont un dès le premier trou pour commencer sa journée, et deux bogeys.

Peut-être le signe qu'à 43 ans, Tiger Woods ne sera plus jamais celui qu'il a été, avant toutes ses opérations au dos, ce qui ne l'empêchera sans doute pas de briller de nouveau, mais pas comme il a pu le faire durant ses plus grandes années de gloire.

Avec son score de 198 (-12), il compte sept longueurs d'avance sur ses premiers poursuivants, un groupe de quatre joueurs dans lequel figure le N.1 mondial Dustin Johnson (205, -5). Déjà en difficultés la veille (72, +2), le "Tigre" n'a jamais été dans le coup et n'a pas franchi le cut.

"J'ai fait trop d'erreurs, il y a trop de choses qui n'allaient pas que cela soit au putting ou au driving (.) Je ne me suis jamais bien senti depuis que je suis arrivé ici", a admis l'ancien roi incontesté du golf. Il a fallu que je me batte jusqu'au bout (...) Ce titre a été difficile à aller chercher, c'est pour cela aussi que c'est la plus satisfaisante de mes quatre victoires en Grand Chelem.

Depuis que le Championnat PGA, disputé jusque-là en août, a été intercalé entre le Masters et l'US Open, le calendrier est encore plus exigeant. "Il n'y a pas de raisons pour que je ne retrouve pas mon niveau du Masters, mais il va aussi y avoir des jours, voire des semaines, où rien ne va fonctionner". Mais à la différence de ce qu'il a fait pour préparer le Championnat PGA, Woods a prévu de disputer un tournoi en amont de l'US Open, le Memorial (30 mai-2 juin).

Recommande: