Franck Ribéry, un neuvième titre record et des adieux parfaits — Bundesliga

22 Mai, 2019, 17:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le titre en Bundesliga et si Thorgan Hazard ruinait les espoirs de son futur club

" On devrait connaître la future destination de Ribéry (36 ans) dans les prochaines semaines".

Le footballeur a écrasé quelques larmes mais a surtout affiché un large un sourire en marquant un ultime but, s'offrant une magnifique sortie. Des buts qui valent d'ailleurs le détour.

Robben, qui piaffait comme un junior sur la ligne de touche, est entré à la 67e minute, et a pris sa part des ovations en clôturant le score (5-1, 78e).

Le Bayern s'est assuré du titre avec deux points d'avance sur Dortmund en battant Francfort 5-1 samedi. A noter que le Français débute son dernier match à domicile en tant que remplaçant.

Avant le coup d'envoi, Ribéry, Robben et Rafinha, qui quitteront le Bayern à la fin de la saison, ont été acclamés par les supporteurs. Ils auront une dernière chance de jouer le 25 mai, lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Leipzig à Berlin. Les hommes de Niko Kovač s'apprêtent à sortir les grandes chopes de bière pour célébrer ce 29e titre.

Malgré cette victoire 2-0, le Borussia Dortmund n'emportera pas le championnat cette saison.

Les hommages ont été nombreux et l'ambiance a donné la chair de poule, comme rarement lorsque le Bayern décroche le titre de champion.

"Non, pas du tout": Franck Ribéry n'envisage pas un seul instant de finir sa carrière en France, comme il l'a dit quand la question lui a été posée dimanche dans Téléfoot.

Recommande: