Europa League - Arsenal : Mkhitaryan peut jouer selon l'Azerbaïdjan

22 Mai, 2019, 16:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Arsenal : Henrikh Mkhitaryan empêché de jouer la finale de la Ligue Europa

Interrogé sur la BBC, Laurent Koscielny a de son côté poussé un coup de gueule contre l'UEFA et son choix d'organiser cette finale de la Ligue Europa à Bakou. Son entraîneur Unai Emery a évoqué "une décision personnelle" du joueur, en raison des relations difficiles entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

La nouvelle a été officialisée par le club d'Arsenal par le biais d'un communiqué de presse ce mardi: l'arménien Henrik Mkhitaryan ne fera pas le voyage à Bakou avec les siens pour y affronter Chelsea en finale d'Europa League. Malgré l'importance de la rencontre, le milieu de terrain des Gunners ne sera pas de la finale de la Ligue Europa face à Chelsea, le 29 mai prochain. Nous avons écrit à l'UEFA pour lui faire part de notre profonde préoccupation face à cette situation. Un cessez-le-feu a été déclaré en 1994, mais depuis, les relations entre les deux pays demeurent tendues, avec de fréquents échanges de tirs à la frontière.

Malgré les récentes déclarations de l'ambassadeur d'Azerbaïdjan au Royaume Uni assurant que Mkhitaryan ne ferait l'objet d'aucune menace s'il se rendait à Bakou, la star estime qu'elle ne sera pas en sécurité. En 2015, il ne s'y était pas rendu non plus pour disputer un match de Ligue Europa opposant son précédent club, le Borussia Dortmund, au Galaba FK.

"Après avoir exploré toutes les options possibles et avoir parlé avec Micki et sa famille, nous nous sommes tous mis d'accord pour que Mkhitaryan ne soit pas du voyage", a commencé la direction d'Arsenal. Henrikh Mkhitarian a déjà été privé de déplacements en raison des tensions historiques entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

"Des sportifs arméniens ont déjà participé à plusieurs événements importants que l'Azerbaïdjan a accueillis", a-t-elle ajouté.

Recommande: