En Une du magazine Têtu, Antoine Griezmann s'engage contre l'homophobie

22 Mai, 2019, 16:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Getty Images

Antoine Griezmann est un des rares joueurs de Football a prendre partie pour la cause LGBT, il envoie un message fort en posant à la Une du magazine Têtu. Le footballeur avait déjà pris position en faveur de la communauté LGBT+ en participant récemment au documentaire "Footballeur et Homo, au coeur du tabou" de Yoann Lemaire, ancien footballeur amateur qui avait été exclu de son équipe après avoir fait son coming out.

Très sensible sur la question, Antoine Griezmann n'a pas hésité une seconde à répondre favorablement à la demande des journalistes du magazine Têtu. Il avait été le seul champion à accepter d'évoquer le sujet dans un documentaire de France 2 intitulé "Footballeur et homosexuel, au cœur du tabou" et diffusé mardi dernier.

On est fier.e.s de cette couv', de cette prise de parole, de cette conversation qu'on veut faire naître dans le football.

Quelques jours après la mobilisation de la LFP et l'utilisation de brassard arc-en-ciel pour les capitaines et entraîneurs de Ligue 1, Antoine Griezmann s'engage à son tour pour lutter contre l'homophobie. Pour la première fois, Antoine Griezmann s'affiche ce mois-ci à la Une du magazine Têtu et confirme son engagement dans la lutte contre l'homophobie dans le football. L'initiative n'a malheureusement pas totalement aboutie, preuve que le chemin est encore long dans le football.

Recommande: