Basketball: Toronto n'abdique pas face à Milwaukee

22 Mai, 2019, 17:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NBA. Leonard redonne espoir à Toronto face à Milwaukee

Retour à domicile salutaire pour les Toronto Raptors!

L'ancien joueur de San Antonio, sacré champion NBA avec les Spurs en 2014, a également été décisif en défense, avec notamment une interception, suivie d'un dunk, qui ont permis à Toronto de mener 114-110 à 32 secondes de la fin de la deuxième prolongation. Les Warriors ont empoché leur billet en balayant Portland (4-0), sans leur meilleur marqueur Kevin Durant, qui pourrait être rétabli pour le prochain match de son équipe.

Même Fred VanVleet qui avait manqué 16 de ses 20 tirs lors des trois précédents matches, a retrouvé son efficacité avec 13 points, dont trois tirs primés réussis pour trois tentés. "C'était à nous de l'aider et de l'encourager après tout ce qu'il a fait pour nous cette saison", a résumé Lowry. "J'ai vu une équipe qui était prête à se battre", s'est réjoui le coach des Raptors.

Toronto a repris espoir dans la finale de la conférence Est du Championnat NBA dimanche en s'imposant à domicile face à Milwaukee (118-112) après deux prolongations, grâce à Kawhi Leonard. Les Raptors, en quête de leur première finale de leur histoire, n'ont pas dit leur dernier mot face à Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.

L'ailier grec a marqué 25 points, mais a souffert face au marquage et à l'intensité physique de la défense de Toronto.

Il n'est pas le seul: Khris Middleton a certes inscrit 30 points, mais Eric Bledsoe, Malcolm Brogdon et George Hill ont été limités respectivement à cinq (2 sur 7 au tir), quatre (2 sur 11) et cinq points. "Ils ont simplement mieux joué que nous ", a-t-il finalement reconnu.

Le match N.5 se tiendra jeudi soir dans le Wisconsin alors que Golden State, double tenant du titre, attend déjà le vainqueur en finale.

Recommande: