Ligue 1 : les résultats de la 37e journée

21 Mai, 2019, 11:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Course à l’Europe et lutte pour le maintien: les points chauds de la 37e journée

Le jour de fêter le titre au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a offert un très beau spectacle à ses supporters face à Dijon, 19ème, qui s'enfonce de plus en plus vers la Ligue 2 (4-0). De son côté, Rennes a gagné à Strasbourg (0-2), tandis que Bordeaux s'est encore incliné, cette fois par Reims (0-1).

La lutte pour les places européennes peut s'achever avant même la dernière journée: l'Olympique Lyonnais (66 points) peut valider sa 3e place synonyme de qualification pour la Ligue des champions s'il bat Caen.

Les footballeurs du PSG ont célébré leur dernier match à domicile par une victoire face à Dijon. Maxwel Cornet puis Dembélé, pour se faire pardonner, ont ensuite imité le Néerlandais, qui a finalement inscrit un doublé (4-0).

Le FC Metz champion et le Stade Brestois assuré d'être 2e et promu en L1, il restait à connaître le nom du futur barragiste. Lyon est désormais assuré de finir 3e et de jouer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Entre Rhône et Saône, le Stade Malherbe de Caen a tenu une mi-temps avant de s'écrouler après la pause pour concéder un large revers (4-0: analyse et notes OL-Caen).

Il y a deux équipes devant les Normands qui ne sont pas encore sereines mais quand même un peu plus soulagées, Amiens, 17e avec 35 points et Monaco, 16e, avec 36 unités.

TERMINE. Coup de sifflet final sur toutes les pelouses!

Qualifié pour le play-off 1 de mardi sur le terrain du Paris FC (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports), il affrontera le 18e de Ligue 1 en match aller-retour s'il arrive jusqu'au play-off 2 de vendredi à Troyes (18h) et le passe.

En bas de tableau, Monaco s'est presque sauvé mais Dijon est mal embarqué.

Recommande: