Nicolas Hulot et Hugo Clément débarquent sur France Télévisions à la rentrée

20 Mai, 2019, 09:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Nicolas Hulot et Hugo Clément seront à la rentrée sur France Télévisions

"Par ailleurs, Hugo Clément intègre France Télévisions et proposera quatre soirées documentaires baptisées "Sur le front", dont la première sur les océans".

Côté culture, "nous devons renouveler et investir davantage sur les soirées pour toucher le plus large public" explique Takis Candilis pour justifier l'arrêt de "Thé ou café" et de "C'est au programme". Le journaliste de Konbini Hugo Clément va faire son entrée dans cette grande maison, à l'instar de Nicolas Hulot pour une émission, dévoile Takis Candilis, directeur des antennes, dans une interview accordée dimanche 19 mai au Parisien. Hugo Clément "s'impliquera aussi sur le site France.tv avec chaque semaine des sujets sur l'environnement", complète Takis Candilis. Le 5 juin prochain, une émission en prime time, réalisée "en collaboration avec la Fondation Hulot et en présence de Nicolas Hulot", est prévue. "Neuf jeux se succèdent ou se chevauchent sur nos antennes, c'est trop" indique Takis Candilis. Il annonce notamment "une nouvelle case le lundi en deuxième partie de soirée sur France 2 consacrée au spectacle vivant - humour, théâtre, stand up - et une autre le samedi sur France 5 dédiée à la musique classique, la danse, l'opéra". "Question pour un champion" et l'indétrônable "Des chiffres et des lettres", seront évidement toujours sur la grille des programmes de France Télévisions.

Sans donner plus de détails sur d'éventuels départs et arrivées chez les animateurs, il confirme que Sophie Davant restera sur les antennes du groupe et devrait animer "d'autres émissions, également en prime time".

Une autre nouveauté est dévoilée lors de cet entretien. Takis Candilis espère convaincre Michel Drucker, une des "incarnations historiques de France 2", de poursuivre l'aventure: "Nous en discutons avec lui", glisse-t-il à ce sujet.

En plus de Stade 2, France 3 va aussi récupérer Secrets d'histoire, le magazine de Stéphane Bern, dont Takis Candilis promet "plus de numéros en prime time" (sans préciser s'il s'agit d'inédits ou de rediffusions). En accord et en cohérence avec les nouveaux usages.

Dans sa volonté de faire monter en puissance les offres numériques, France.tv proposera aussi en avant-première dès 6h les émissions et création du jour. En 2018, la part d'audience du groupe était de 28,4%.

Recommande: