Microsoft et Sony main dans la main pour Microsoft Azure

20 Mai, 2019, 09:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Jeux      Sony et Microsoft signent une alliance historique
     
     
       Par Jennifer Mertens-        17 mai 2019

Un communiqué de presse nous donne la réponse: "les entreprises vont collaborer sur de nouvelles solutions basées sur le Cloud et les solutions d'intelligence artificielle ". Celui-ci s'est affirmé sur le marché des jeux vidéo en proposant aux éditeurs de nouveaux outils technologiques et en rachetant pour près d'un milliard de dollars Twitch, une plate-forme de diffusion en direct de jeux vidéo. Microsoft et Sony l'ont bien compris, et nous annoncent aujourd'hui un partenariat stratégique sur l'avenir du Cloud Gaming.

" Les deux entreprises vont explorer le développement conjoint de futures solutions infonuagiques dans Microsoft Azure pour soutenir leurs services respectifs de diffusion de contenu et de jeux", a expliqué Microsoft dans un communiqué (Nouvelle fenêtre). Ce pacte était-il inévitable? Pas forcément, car on aurait pu pronostiquer un autre scénario, à savoir une alliance entre Sony et Amazon, autre géant impliqué dans le jeu vidéo avec la plateforme Amazon Web Services.

Kenichiro Yoshida, le patron de Sony, et Satya Nadella son homologue de Microsoft.

- Kenichiro Yoshida, PDG de Sony. Ces efforts porteront également sur la conception de meilleures plateformes de développement pour les créateurs de contenu. Sony et Microsoft ont donc plutôt intérêt à travailler ensemble pour ne pas se faire manger par la concurrence.

Comme chaque partenariat, l'objectif est d'additionner ses forces. Ce pacte traduit déjà la route choisie par Sony: miser sur le cloud, oui, mais pas tout seul.

Cet accord est fort intéressant, surtout quand on sait que le jeu vidéo en streaming va se faire une place toute particulière dès cette année avec Stadia, la plateforme de Google. Des rumeurs suggèrent qu'Amazon compte se lancer sur ce marché plus tard. En un langage plus simple: le PlayStation Now et d'autres services du constructeur japonais pourraient bientôt poser leurs valises sur les serveurs de Microsoft. Ce nouveau partenariat a été initié dans le but de développer de nouvelles technologies dans le domaine de l'IA et du Cloud. En ce qui concerne l'IA, les parties étudieront la possibilité d'intégrer la plate-forme et les outils d'IA avancés de Microsoft dans les produits de consommation Sony, afin d'offrir une expérience d'IA très intuitive et conviviale.

Sony a toujours été un leader à la fois en matière de divertissement et de technologie.

Cette annonce conjointe des titans qui dominent le jeu vidéo avec leurs consoles PlayStation (Sony) et XBox (Microsoft) intervient alors que le mastodonte de l'internet, Google, a promis récemment de bouleverser le secteur du divertissement ludique en ligne.

Recommande: