La Switch est officiellement plus vendue que la PS4 au Japon

20 Mai, 2019, 09:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Nintendo Switch

En effet, à la fin du mois d'avril, la Nintendo Switch et la PS4 étaient au coude à coude au Japon en terme de ventes. Un constat permettant un contraste saisissant avec la tendance mondiale, où la dernière-née de Nintendo est ainsi encore loin d'avoir rattrapé la concurrence de chez Sony. Un rapide calcul permet ainsi de confirmer que Nintendo a écoulé plus de 8 125 637 consoles au Japon, contre 8 077 757 consoles PS4. A titre de comparaison, la PS4 de Sony est disponible sur le territoire nippon depuis un peu plus de...

Il aura fallu 800 jours à la Switch pour obtenir ce résultat face à une PS4 lancée le 22 février 2014 (soit 1105 jours avant la commercialisation de la Switch).

Trois ans de différence donc entre les deux consoles, en précisant que depuis, Sony a eu le temps de sortir un modèle aminci et un autre tout indiqué pour la VR.

La portabilité de la Switch a pu penser dans la balance ici, un argument visiblement de poids au Japon et pas vraiment dans le reste du monde. Il y a actuellement 8,07 millions de PS4 au Japon, et la Nintendo Switch a détrôné ce chiffre cette semaine, avec 8,12 millions d'unités vendues, en l'espace de 2 ans seulement contre 5 pour la PS4. Et entre les deux, une Xbox One ayant tout de même réussi à s'écouler à plus de 40 millions d'exemplaires alors que la Xbox 360 affiche un chiffre plus de deux fois plus grand.

Recommande: