IPhone : les modems 5G d'Apple n’arriveraient pas avant 2025

20 Mai, 2019, 09:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple- modem 5G Intel

L'intégration d'un modem 4G Intel en remplacement du partenaire de longue date (et aguerri face aux demandes d'Apple) a été compliquée, la firme de Santa Clara peinant à fournir un résultat fonctionnel d'abord, et au niveau de son remplaçant ensuite. La cause proviendrait de problème avec les modems de l'entreprise.

Le rapport indique qu'Apple a été très déçue par Intel concernant la production de modems. Un projet ambitieux qui prend toutefois du temps, de nombreux experts ayant récemment expliqué qu'il faudrait des années pour concevoir, développer et tester une puce Apple 5G. L'idée est de ne plus se reposer sur les modems de Qualcomm et Intel afin de créer des puces réellement optimisées, à l'instar du processeur qui est une puce maison.

En 2017, le patron des puces Arm chez Apple a fait comprendre son mécontentement auprès de son homologue d'Intel, Venkata "Murthy " Renduchintala.

Apparemment, la taille et la structure de la division mobile d'Intel ont rendu difficile une ingénierie efficace. Néanmoins, la société travaille sur d'autres technologies dédiées à la 5G.

Parallèlement, Apple et Qualcomm ont conclu un accord portant sur la fourniture de modem pour les 6 ou 8 prochaines années. Outre les modems 5G, on rappelle que la société de Tim Cook veut aussi concevoir ses propres puces pour Mac.

Cette nouvelle confirme qu'Apple en avait assez des retards constants et de la mauvaise qualité des modems Intel. Elle a finalement préféré se tourner vers Qualcomm et mettre fin à toutes les batailles juridiques en cours.

Recommande: