Les 12 Coups de midi : Paul corrige deux erreurs de la production !

18 Mai, 2019, 00:01 | Auteur: Sue Barrett
  • Paul candidat des Douze coups de midi repère une erreur en direct Jean Luc Reichmann n'en revient pas

Atteint du syndrome d'Asperger, il repère immédiatement une erreur dans l'intitulé de la question et ne manque pas d'en faire part au présentateur extrêmement surpris du champ de connaissances du jeune homme.

Ce lundi 13 mai, Paul, le champion des "12 coups de midi " depuis le 29 avril dernier, jouait pour une nouvelle victoire.

En effet, alors que les candidats devaient répondre à la question "En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et ingénieur personnel?", le candidat qui est "maitre du midi" depuis plusieurs semaines fait une révélation surprenante sur les photos qui accompagnent la question.

Paul: Henri II c'est Henri III et Henri III c'est Henri II, là ils ont inversé. Pour lui, c'est faux, car en 1507, François Ier n'était pas le roi de France. "Il y a une inversion".

L'animateur n'en revient pas: "Nom de Dieu... qu'est-ce qu'il dit?" Interrogé par Jean-Luc Reichmann pour donner son avis à titre indicatif, Paul a d'abord noté que François Ier n'a été roi de France que de 1515 à 1547 avant de signaler une autre erreur au niveau des images illustrant les différentes réponses. Et comme Paul a du mal avec le second degré, il ne peut pas s'empêcher de lui demander s'il aurait peut-être mieux fait de se taire! "Je dis toujours la vérité et là je suis sûr et certain qu'il y a une erreur", provoquant les rires du public. "Je dis toujours la vérité ", a répondu le candidat.

Recommande: