Le Festival de Cannes déroule son tapis rouge

18 Mai, 2019, 04:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Le voile se lève sur la compétition du Festival de Cannes

Le délégué général du festival, Thierry Frémaux, a dénoncé une "police politique", et a défendu l'acteur: "Alain Delon a le droit de penser ce qu'il pense". C'est donc tout naturellement que mardi soir (14 mai), lors du premier jour de cette 72e édition qui se tiendra jusqu'au 25 mai prochain, toute l'équipe du film "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch s'est rendue au Club by Albane après une montée des marches remarquée. Comme chaque année, la première journée attire de nombreuses personnalités du cinéma.

Après avoir été bousculée par la présence en compétition de Netflix il y a deux ans, puis le séisme #Metoo l'an dernier, la grand-messe du cinéma entend renouer avec ses fondamentaux: le cinéma et les paillettes. La jeune marque de tailleur féminin 17H10 a eu l'idée d'utiliser les chutes du mythique tapis rouge du Palais des festivals pour en faire une robe glamour, qui sera présentée sur ce même tapis rouge ce jeudi 16 mai à l'occasion de la troisième montée des marches. Hier soir se tenait la cérémonie d'ouverture de cette 72ème édition.

Leur mission s'annonce ardue face à une compétition de haut vol, mêlant nouveaux venus et grands noms du 7e art (cinq réalisateurs ont déjà reçu des Palmes d'or).

"C'est un privilège de pouvoir être accompagné d'un groupe aussi différent de collègues cinéastes et artistes qui vont m'accompagner pour qu'ensemble, nous prenions une décision (.) qui peut changer la vie d'un artiste", a déclaré le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu. Parmi eux: le Grec Yorgos Lanthimos, le Français Robin Campillo, l'Américaine Kelly Reichardt, ainsi que le dessinateur Enki Bilal ou encore l'actrice Elle Fanning, la benjamine du jury.

On note le retour de Quentin Tarantino avec Brad Pitt et Leonardo Di Caprio enfin réunis à l'écran dans "Il était une fois à Hollywood".

Avant cela, c'est Selena Gomez qui a réveillé le tapis rouge.

Recommande: