La chatte Grumpy Cat est morte

18 Mai, 2019, 03:43 | Auteur: Sue Barrett
  • Vidéo
	News

Si la mort de la petite Grumpy Cat va probablement laisser un vide dans le cœur de sa famille et de ses nombreux fans, la chatte aura malgré tout laissé un bel héritage à ses propriétaires avant de rejoindre le paradis des chats. Elle est morte paisiblement dans les bras de sa mère, Tabatha " est-il écrit dans le communiqué. Grumpy Cat a même eu l'honneur d'entrer au célèbre musée de statues de cire Madame Tussaud's.

Devenue célèbre en 2012 grâce à Internet, Grumpy Cat est rapidement devenue mondialement connue.

C'est la maîtresse de la féline de 7 ans qui l'a annoncé sur Twitter. Et malgré sa moue, elle était "adorable et câline", d'après le site.

Grumpy Cat est suivie par 2,4 millions d'abonnés sur Instagram, 1,5 millions sur Twitter et 8,5 millions sur Facebook.

Le chat (qui est en fait une chatte) le plus grognon du Web vient de mourir d'une infection urinaire à l'âge de sept ans. Il a rapporté des millions de dollars à sa propriétaire américaine. Peluches, jeux vidéo, livres, produits dérivés par centaines: l'image du chat grincheux est devenue incontournable. L'ascension est alors fulgurante: dès 2013, le félin est propulsé au rang de meilleur mème de l'année 2013 aux Webby awards et enchaîne les plateaux TV et les avant-premières, fait la couverture du Wall Street Journal et apparaît même à Broadway lors d'une unique représentation de la comédie musicale Cats.

Recommande: