La chaîne britannique ITV supprime une émission après la mort d'un participant

18 Mai, 2019, 05:00 | Auteur: Sue Barrett
  • Sans opération ni médicamentation

Les dirigeants de la chaîne ITV ont annoncé que la diffusion quotidienne était suspendue "pour une durée indéterminée", après la mort d'un sexagénaire invité à participer à l'émission une semaine plus tôt.

Mardi, dix jours après avoir participé à The Jeremy Kyle Show, un homme de 63 ans s'est donné la mort.

"Le spectacle de Jeremy Kyle a un public fidèle et a été produit par une équipe de production dédiée depuis 14 ans, c'est maintenant le bon moment pour la fin du spectacle". "Toutes les pensées des membres d'ITV accompagnent la famille et les amis de Steve Dymond", a-t-elle ajouté. Il a malheureusement échoué au test du détecteur de mensonge. Son ex-petite amie, Jane Callaghan, a expliqué au tabloïd que le couple s'était séparé après avoir enregistré l'émission.

Elle a toutefois salué les efforts des membres de l'équipe de l'émission qui ont été géniaux et ont proposé de l'aide de façon répétée à Steve Dymond.

C'est un cas particulièrement préoccupant, a souligné un porte-parole de la première ministre britannique. Les télévisions et les sociétés de production ont une responsabilité vis-à-vis de la santé mentale et du bien-être des participants ainsi que des téléspectateurs de leurs programmes.

La chaîne ITV a dit que ses employés étaient "choqués" et "attristés" par la nouvelle de cette mort et que l'émission concernée ferait l'objet d'un examen minutieux.

La chaîne ITV avait déjà été pointée du doigt après le suicide de deux participants à l'émission de téléréalité "Love Island", retrouvés pendus.

Recommande: