Alain Chabat et Gérard Darmon réunis pour danser la carioca à Cannes

18 Mai, 2019, 03:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Logo du lynx ibérique

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, le duo est donc remonté sur la scène du Palais des festivals hier soir pour une Carioca digne de celle qu'on peut voir dans ce film qui fête ses 25 ans cette année.

Ils l'ont fait! En mars dernier, une pétition était lancée pour demander à Alain Chabat et Gérard Darmon de rejouer la scène culte de " La Carioca " dans le film La Cité de la Peur.

Souvenez-vous, à la fin du film réalisé par Alain Chabat et Alain Berbérian, Simon (Dominique Farrugia) tentait de projeter le film "Red is Dead" à Cannes après la mort du projectionniste. En effet, alors que la fameuse scène était sur le point d'être diffusée à l'écran, la projection s'est soudain arrêtée. Un grand moment du cinéma français, et la résurrection d'un film culte.

Après cette Carioca géante, prévue à partir de 18h sur la Croisette, devant le kiosque à musique, et pour laquelle des Cannois et festivaliers s'entrainent depuis plusieurs jours, rendez-vous à 21h30 en face du Magestic, pour une projection sur la plage de la Cité de la Peur, en présence de Gérard Darmon et de Les Nuls.

Certaines images imprègnent notre imaginaire collectif, et l'on ressent le besoin de les revoir, de les refaire, de les revivre.

Un peu plus tôt dans la journée du 16 mai, les fans du film des Nuls ont aussi pu participer à un flash mob organisé par la mairie de Cannes.

Recommande: