500 milles d'Indianapolis: Alonso part à la faute et détruit sa voiture

18 Mai, 2019, 04:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • 500 Miles d'Indianapolis (Qualifications) : Pagenaud et Bourdais vont jouer la pole position, Alonso en danger

Après un incident mécanique pendant la première séance et une sortie de piste lors de la deuxième, qui a partiellement détruit sa McLaren, il a été privé jeudi de la troisième séance. L'accident au virage 3, sur la piste ovale à la vitesse moyenne d'environ 370 km/h, a coûté plus de kilométrage à Alonso. Suite à son accident de mercredi (vidéo), McLaren a découvert des dégâts sur son moteur et l'équipe a passé la journée à réparer sa voiture.

En revanche, sa McLaren orangée, préparée en collaboration avec Chevrolet et l'écurie Carlin Racing, est fortement endommagée. Ne pas faire un seul tour ce jeudi est un mauvais coup, mais tout n'est pas perdu, on devrait avoir une journée entière vendredi pour préparer les qualifications.

Quand son équipe a changé la configuration de sa monoplace, il n'a pas pu utiliser la pleine puissance de son moteur.

L'Espagnol, âgé de 37 ans, en est à sa deuxième tentative, mais l'accident de mercredi était le dernier d'une série de revers enregistrés cette année. Le lendemain, il a perdu le contrôle de sa monoplace qui a percuté les murets de sa sécurité à trois reprises.

Une sorte de baptême du feu, puisque tout pilote oeuvrant en Indycar a connu cette mésaventure, avant de s'imposer sur les 500 Miles d'Indianapolis. Pour l'instant, ça n'augure pas bien.

Il avait joué les premiers rôles durant la course, avant d'être contraint à l'abandon sur casse moteur à une vingtaine de tours de l'arrivée. Alonso souhaite devenir le deuxième pilote après le Britannique Graham Hill à remporter la Triple Couronne du sport automobile, après ses succès au Grand Prix de Monaco en F1 et aux 24 heures du Mans en endurance.

Recommande: