Lewis Hamilton s'impose et reprend la tête du championnat — Grand Prix d'Espagne

16 Mai, 2019, 01:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Résultat de la qualification du Grand Prix d'Espagne 2019

"Je m'entends toujours très bien avec Valtteri ", a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique et champion sortant pour démontrer que l'ambiance de son équipe n'avait rien à voir avec celle qui y régnait il y a trois ans.

Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient été impliqués en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés. Il s'agit de la 9e pole position de sa carrière et de sa 3e cette saison pour une à Hamilton.

"C'est vrai que l'écart est grand", a constaté le flegmatique pilote finlandais, actuellement en tête du championnat du monde après quatre épreuves avec un point d'avance sur le pilote britannique.

Le champion britannique a toutefois affirmé ces derniers jours que cette situation ne se reproduirait pas cette année. Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a indiqué qu'un système de cartons jaunes et rouges avait été décidé pour éviter tout débordement entre les deux coéquipiers. Mercedes réalise son 5e doublé en autant de Grands Prix cette année.

"[Harry] ne pouvait pas croire que Lewis Hamilton a parlé de lui et lui a dédié sa victoire". Les deux pilotes Mercedes ont devancé Sebastian Vettel (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull) qui composeront dimanche la 2e ligne.

Les Ferrari ont encore marqué le pas à Barcelone, Sebastian Vettel reconnaissant qu' "avec les conditions aujourd'hui nous ne pouvions les égaler ". Il est sorti un peu large d'un virage, endommageant sa voiture sur les vibreurs ce qui l'a handicapé pour le reste des qualifications. Côté Français, c'est Pierre Gasly qui termine 6e, alors que Grosjean se positionne au 10e rang.

Quant aux Renault, elles échouent encore à entrer dans les points avec la 12e place de Daniel Ricciardo et la 13e de Nico Hülkenberg.

Vainqueur en Espagne pour la quatrième fois, et la 3e consécutive, après 2014, 2017 et 2018, Hamilton possède 112 points au classement du championnat.

Recommande: