Fally Ipupa veut traduire Dj Arafat en justice — Côte d'Ivoire-Musique

16 Mai, 2019, 13:23 | Auteur: Sue Barrett

Et pas n'importe quel artiste! "Le week-end dernier, l'artiste congolais Fally Ipupa s'est monté aux créneaux en accusant l'ivoirien de " plagiat " sur le titre " Moto Moto ". Il compte porter plainte. Il affirme être le premier auteur du Moto Moto ainsi que de la danse qui accompagne ce concept.

Voici son intervention reprise par des médias dont afriquematin.net: "J'ai regardé le clip d'Arafat et je constate du véritable plagiat".

Le chanteur congolais, Fally Ipupa s'est autoproclamé comme étant l'auteur legal du moto moto d'Arafat dj, et envisage de traduire le boss de la Yorogang en justice. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l'innovation pas dans la copie de nos anciens tubes. Et l'artiste congolais ne compte visiblement pas en rester là si l'on se fie aux informations relayées par plusieurs médias. Il faut qu'il se mette au travail, l'Afrique a besoin d'innovation.

Fally Ipupa est remonté contre ce qu'il voit comme usurpation des œuvres d'autrui. Je suis navré mais il faut que ça cesse. Mais avec l'ampleur que prennent les choses, la réaction du Yoro sur les réseaux sociaux ne serait plus qu'une question de temps. Et cinq mois après, toujours pas de disque d'or pour le chanteur ivoirien.

Recommande: