Opel Grandland X Hybrid4 : puissance, autonomie, tous les détails

15 Mai, 2019, 12:38 | Auteur: Aubrey Nash
  • Opel Grandland X Hybrid4

Pour DS, la marque de luxe du groupe PSA, cela commencera dès septembre prochain avec l'arrivée en concessions de la version hybride rechargeable du DS7 Crossback, baptisée E-Tense 4 x 4; 4 x 4 car la chaîne de traction de ce modèle haut de gamme ajoutera à un bloc thermique 4 cylindres 1.6 turbo essence de 200 ch deux moteurs électriques, l'un à l'avant, intégré à la boîte de vitesses automatique 8 rapports fournie par Aisin, l'autre sur l'essieu arrière.

L'Opel Grandland X, le SUV qui coiffe la gamme de la marque au "blitz", est désormais décliné en hybride rechargeable. L'Opel Grandland X Hybrid4 peut couvrir jusqu'à 50 kilomètres en mode électrique pur en cycle WLTP1 (60 kilomètres selon NEDC).

L'ouverture des commandes pour le Grandland X Hybrid4 devrait avoir lieu dans les semaines à venir, et les premières livraisons sont prévues début 2020. Pour ceux qui effectuent ce type de trajets, le Grandland X Hybrid4 pourrait potentiellement leur permettre de rouler en permanence en zéro émission.

Le nouveau Grandland X Hybrid4 est l'annonciateur de la future génération de véhicules électrifiés d'Opel.

Quatre modes de conduite peuvent être activés. Avec un chargeur d'une capacité 7.4 kW, 1h50 suffirait à faire le "plein" d'énergie. De quoi envisager de manière réaliste une utilisation 100 % électrique au quotidien, le tout sans angoisse, puisque le moteur essence sera automatiquement réveillé pour aller plus loin, ou pour disposer de performances supérieures. Aujourd'hui place à l'Opel Grandland X Hybrid4. En convertissant l'excès d'énergie cinétique produite par la friction des freins en énergie électrique, et en l'utilisant immédiatement ou en la stockant dans la batterie, l'autonomie en tout-électrique du Grandland X Hybrid4 peut gagner en moyenne jusqu'à 10%. La consommation mixte WLTP/NEDC (mixte pondérée) sont de 2,2 l/100 km avec 49 g/km de CO2.

Grâce à l'électrification, le vaisseau amiral d'Opel propose quatre roues motrices (moteur électrique sur l'essieu arrière) et une puissance de 300 chevaux.

Recommande: