Manchester City pourrait être exclu de la prochaine Ligue des champions

14 Mai, 2019, 17:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des Champions par l'UEFA

Le New York Times annonce ce lundi que l'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City de la Ligue des champions pour une saison. Conséquences, les dirigeants citizens se retrouvent dans le viseur de la commission. La décision de l'UEFA pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain.

Malgré les festivités qui ont suivi la conservation du titre de champion d'Angleterre, Manchester City n'en a pas encore terminé avec sa saison 2018-2019. Depuis longtemps, ils cherchent à remporter la Ligue des champions et tout effort visant à exclure l'équipe est susceptible de déclencher une lutte juridique monumentale. Par ailleurs, Manchester City aurait revu à la hausse des contrats de sponsoring. Depuis, le club ne souhaite plus répondre aux demandes sur le sujet.

Véritable chemin de croix pour l'UEFA, l'instance européenne a pour objectif d'assainir les finances des clubs en réduisant les dettes, en encourageant les clubs à "fonctionner sur la base de leurs propres recettes", ou en promouvant les investissements responsables sur le long terme dans l'intérêt du football. Les comptes publiés du club sont complets et conforment aux règlements en vigueur " indiquait le communiqué.

Si l'UEFA n'est pas en mesure d'établir un dossier et d'appliquer une sanction, elle risque de voir son système de règles financières, en place depuis 2011 et conçu pour imposer une certaine équité financière dans l'économie européenne du football, perdre tout son sens. Etihad est le sponsor principal du club. Manchester City fait l'objet d'une nouvelle enquête de l'UEFA pour "plusieurs violations présumées" des règles du fair-play financier (FPF) depuis début mars.

Recommande: