Macron profite d'un sommet européen pour faire campagne

14 Mai, 2019, 23:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Européennes Hervé Juvin candidat RN déplore un

Avec, dans l'isoloir, une "alternative très claire": "est-ce qu'on veut encore construire ensemble l'Europe, même différemment et en améliorant les choses, ou est-ce qu'on veut la déconstruire ou la détruire et revenir au nationalisme?".

Benoît Hamon a déploré lundi qu'"on ne parle pas d'Europe" dans cette élection européenne "volée par Emmanuel Macron".

Sur les plateaux de télévision, à droite comme à gauche, des candidats ont regretté que les prochaines élections aient pris l'aspect d'un duel entre La République en Marche et le Rassemblement national.

Le président Emmanuel Macron part en campagne contre le Rassemblement National, il sort ainsi de son rôle institutionnel pour venir en aide à Nathalie Loiseau et désire faire du scrutin européen un véritable référendum... une manœuvre risquée. "Cette mesure, c'est la submersion migratoire assurée sans plus aucune possibilité démocratique de s'y opposer à l'avenir", a notamment déclaré la présidente du Rassemblement national lors d'une réunion publique à Cers (Hérault).

"Si LREM fait un mauvais score, la dynamique politique (du quinquennat) sera plus malaisée à mettre en œuvre". Il pourrait continuer à le faire, mais à sa "place" de président de la République, celui de "tous les Français", a-t-il précisé jeudi. Il a ainsi appelé à "aller plus vite et plus fort" dans "la refondation" de l'Union européenne, dans sa "renaissance", utilisant ainsi le nom de la liste de la majorité. "On a Emmanuel Macron, le chaos et le désordre et en plus, on n'a pas eu l'honneur et la dignité sur la question des migrants", tacle l'ancien ministre de François Hollande.

"Mais je ne crois pas que promettre 1.000 milliards d'euros ou décider qu'on va interdire les voitures à essence dans des horizons qui sont si peu réalistes ait un quelconque sens", a-t-il affirmé, ajoutant que ces "1.000 milliards d'euros, on se sait pas exactement pourquoi, comment on les finance".

Recommande: