Hamilton souverain reprend la tête du championnat — GP d'Espagne

14 Mai, 2019, 18:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Améliorations techniques

Le Britannique compte actuellement un point de retard sur Bottas au championnat alors que les Mercedes ont remporté les quatre premiers Grand Prix de l'année en réalisant le doublé à chaque fois.

"C'est historique d'avoir cinq doublés", a souligné Hamilton après l'arrivée, en reconnaissant que "c'était très chaud" au départ. Le pilote finlandais a lui attribué son mauvais départ à des problèmes d'embrayage et reconnu que le premier virage entre Hamilton et Vettel " était un peu serré ".

Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient provoqué en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés. Nous en avions parlé avant avec Valtteri.

" Je m'entends toujours très bien avec Valtteri ", a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique. Hamilton et Bottas ont tué tout suspense dans le championnat et vont sans aucun doute se livrer une lutte à deux pour la victoire finale. Le Finlandais, déjà en pole lors des deux dernières courses en Chine et en Azerbaïdjan, a repoussé son coéquipier à plus d'une demi-seconde (+0 " 634)! "Je voulais me racheter de ma mauvaise performance hier", a reconnu le Britannique après la course. Il s'agit de la 9e pole position de sa carrière et de sa 3e cette saison pour une à Hamilton.

Le troisième rang est revenu à Max Verstappen (Red Bull). Désormais, Ferrari manque de tout ou presque pour prétendre rivaliser avec Mercedes.

Du côté des pilotes français, Pierre Gasly (Red Bull) termine à la 6 place après avoir réalisé une course en solitaire alors que Romain Grosjean (Haas) termine 10 après avoir bataillé avec son coéquipier danois Kevin Magnussen (7).

Lewis Hamilton a publié lundi sur son compte Instagram le message vidéo qui lui avait envoyé Harry, avec ce commentaire: " Tu n'imagines pas à quel point ce message est important pour moi. "Nous ne sommes pas favoris", a souligné dimanche Max Verstappen, le Néerlandais estimant toutefois que la piste monégasque faisait partie des tracés qui devraient lui réussir cette saison.

Recommande: