"États-Unis : "l'appel à la " grève du sexe " pour défendre l'avortement

13 Mai, 2019, 09:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Alyssa Milano lance un appel à la grève du sexe

"Tant que nous les femmes n'aurons pas un contrôle légal sur notre corps, nous ne pouvons pas risquer de tomber enceintes", écrit-elle sur Instagram, en postant un photo d'un grand X rose. "Faites passer le message", assène-t-elle, lançant le mot-dièse #SexStrike. Rejoignez-moi en ne faisant pas l'amour jusqu'à ce que nous retrouvions notre autonomie corporelle.

Avec ce mouvement, elle compte mobiliser contre une loi récemment ratifiée dans l'État de Géorgie qui interdit l'avortement dès que les battements du cœur du fœtus sont perceptibles.

Le texte revient pour ses détracteurs à interdire de facto les avortements, puisque le coeur peut être entendu dès la sixième semaine de grossesse, quand de nombreuses femmes n'ont pas encore conscience d'être enceintes.

L'actrice américaine Alyssa Milano organise une contre-attaque sur les réseaux sociaux pour dénoncer le durcissement de la loi sur l'avortement dans l'État de Géorgie. L'actrice Alyssa Milano, qui avait proposé en octobre 2017 aux internautes de témoigner sous le hashtag #MeToo, dans la foulée des révélations de l'affaire Weinstein, a appelé ce samedi 11 mai à une grève du sexe pour défendre le droit à l'avortement. Or, grâce à des conditions fiscales avantageuses, cet État accueille de nombreux tournages de films et de séries.

D'autres personnalités comme Alec Baldwin, Don Cheadle, Ben Stiller, Mia Farrow ou Amy Schumer ont également menacé de boycotter les tournages dans cet État.

Dans le sillage d'Alyssa Milano, plusieurs acteurs, producteurs indépendants et scénaristes se sont engagés. J'appelle à une grève du sexe. L'institut Guttmacher, qui défend le droit à disposer de son corps, a recensé plus de 300 mesures restreignant l'avortement adoptées depuis le début de l'année dans 28 États américains. Mais elle est elle-même contractuellement obligée d'achever en Géorgie le tournage de la série télévisée Insatiable, prévu pour encore un mois.

Recommande: