Rihanna et LVMH lancent une marque de luxe

13 Mai, 2019, 10:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Maison Fenty: la nouvelle maison de luxe signée Rihanna x LVMH

LVMH a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle marque de mode avec la chanteuse Rihanna baptisée "Fenty", confirmant des informations de presse sorties en début de l'année.

Il s'agit de la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, a précisé un porte-parole à l'AFP. Le lancement de nouveaux produits se fera donc sur les créneaux encore non occupés par la marque, le prêt-à-porter, la chaussure et les accessoires, et sous le logo dévoilé ce 10 mai. Habituée des défilés de mode et particulièrement ceux de Dior dont elle était devenue en 2017 la première égérie noire, la chanteuse s'est également révélée être une créatrice de talent, avec une superbe démonstration de force chez Puma où elle avait fait exploser les ventes de la marque avec ses créations de baskets et de sportwear de luxe. "Rihanna l'a très bien compris, en répondant aux besoins d'une population qui représente la majeure partie de la planète", souligne Uche Pézard, directrice générale du cabinet Luxe Corp.

"Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous, déclare Rihanna dans ce même communiqué".

"Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu'est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j'ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant", a affirmé Bernard Arnault, le PDG de LVMH, cité dans un communiqué. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe. Merci Monsieur Arnault [Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, NDLR] de croire en cette petite fille de l'ouest d'une île et de me donner l'opportunité de grandir avec vous, chez LVMH, écrit Rihanna sur Instagram. C'est la preuve que rien n'est impossible. "Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations ". "Je suis fier que cette maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d'être un grand succès ".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: