Le gobelet dans "GoT": un coup de pub à 2,3 milliards de francs

13 Mai, 2019, 09:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Home Box Office

Ça y est plus qu'un seul épisode et Game of Thrones quittera les antennes de HBO et OCS en France. Les captures d'écran montrant cet anachronisme se sont alors multipliées sur les réseaux sociaux.

Ce chiffre dingue s'appuie sur les interactions et les impressions sur internet, à la radio, à la télévision. L'outil de veille Talkwalker a recensé plus de 193.000 mentions en 48 heures citant à la fois "Starbucks" et "Game of Thrones" ainsi que différents hashtags en lien avec l'incident. Pour Starbucks, les retombées publicitaires vont même durer puisque le gobelet est devenu viral.

"Il est impossible de donner un montant adéquat pour estimer le montant de la publicité gratuite que Starbucks va tirer de cette situation, mais c'est totalement différent d'un placement de produit puisque il s'agissait d'un accident, ce qui accroît donc sa valeur", estime Dan Hill, PDG de la société Hill Impact. Elle l'est encore plus lorsque l'on découvre que le fameux gobelet en question n'était même pas un gobelet de la marque. Mais, selon le "Wall Street Journal", il provenait en réalité d'une entreprise locale chargée d'approvisionner l'équipe de tournage.

Recommande: