Un présentateur renvoyé après s'être moqué du "Royal baby"

12 Mai, 2019, 03:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Un présentateur de la BBC renvoyé après une blague douteuse sur le Royal Baby

Lorsqu'il a appris que Meghan et Archie pouvaient regagner leur domicile, le présentateur s'est empressé de publier un tweet dans lequel on pouvait lire "Le bébé royal quitte l'hôpital ".

Ce lundi 6 mai, Meghan Makle et le Prince Harry sont devenus les heureux parents d'un petit garçon. Sauf que beaucoup n'ont pas trouvé ça drôle et les commentaires indignés ont fusé, du genre: "Vous trouvez que les personnes noires ressemblent à des singes?"

Les Britanniques attendaient cette naissance avec impatience : le fils du duc et de la duchesse de Sussex a finalement vu le jour.

Ce vendredi 10 mai 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", est revenu sur le tweet raciste de Danny Baker à propos de la naissance du Royal Baby.

Danny Baker s'est défendu sur son compte Twitter, en affirmant avoir voulu faire une blague cynique sur les coutumes royales et sur "les animaux de cirques habillés avec des vêtements de snobs". "C'était juste un gag, une photo de chimpanzé". Une énorme erreur, c'est clair. "Grotesque. Quoi qu'il en soit, Archie, désolé mon pote". Il confie avoir été "littéralement jeté sous un bus ". Il ajoute que "Danny est un animateur brillant", mais qu'il "ne présentera plus d'émissions hebdomadaires" sur l'antenne. Un porte-parole de la BBC a déclaré que Danny Baker avait commis "une grave erreur de jugement qui va à l'encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio". Avant, en début d'après-midi de rajouter, plus tristement: "Et maintenant il pleut, parfait".

Recommande: