Fin de carrière: Yaya Touré raccroche les crampons pour devenir entraîneur !

11 Mai, 2019, 00:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Yaya Touré met un terme à sa carrière de joueur

Libéré il y a quelques mois de son contrat à l'Olympiakos, Yaya Touré a décidé de raccrocher les crampons et d'épouser une nouvelle carrière d'entraîneur. Le match d'adieu qui lui a été donné par Manchester City en principe, était la véritable fin de sa carrière de joueur.

L'Ivoirien va désormais se diriger vers la carrière d'entraîneur. Pas seulement avec cette équipe, mais en général. "Mais nous sommes arrivés à la conclusion que le footballeur qui jouait à Barcelone et à Manchester City, ne pouvait pas abaisser sonn niveau avec les mains", a-t-il ajouté.

"Nous voyons beaucoup de joueurs qui continuent leur carrière à un âge suffisamment mature et cela est louable". Dans cette voie, j'en suis sûr, Yaya atteindra des sommets encore plus élevés que ceux qu'il a connu comme joueur. "Je pense que l'expérience, les compétences et le professionnalisme d'une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde", a expliqué son agent.

"Je suis sûr que deux ans après l'obtention de la licence d'entraîneur professionnel, Yaya dirigera l'un des clubs les plus sérieux et réalisera de grandes choses en tant qu'entraîneur", a-t-il annoncé.

Pour rappel, en tant que joueur, Touré a gagné une Ligue des champions et 2 titres de champion d'Espagne avec le FC Barcelone, 3 Premier League avec Manchester City ainsi qu'une Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire en 2015. Une petite surprise tout de même, puisqu'après son départ de l'Olympiakos en décembre dernier, la presse anglaise avait fait état de sa volonté de rejouer en Premier League.

Recommande: